Facebook Twitter Youtube RSS

Actualité 2014-2015

La suite ou la fin

La suite ou la finCe soir se jouera le cinquième et dernier match de la série des 1/4 de Finale de la Ligue magnus.Si les Play-Offs sont connus pour être le moment phare de la saison, cette semaine a été marquée par des évènements sans précédent.La rencontre de ce soir déterminera donc l'équipe qui continuera l'aventure en demi-finale. Après avoir remporté les 2 premiers matchs à Pôlesud, Grenoble s'est incliné à deux reprises à Dijon. Jean-François DUFOUR prendra les commandes de l'équipe suite au renvoi de Richard MARTEL en fin de sema…

Lire la suite...

Affichages : 563

Richard MARTEL limogé

Richard MARTEL limogéC'est une information qui a fait le tour du web grenoblois (et canadien) depuis hier soir. L'entraîneur des Brûleurs de Loups, Richard MARTEL a été relevé de ses fonctions. Cette information, dévoilé par le Dauphiné Libéré, a été officiellement confirmée, ce matin, par le site officiel des Brûleurs de Loups.Le motif de cette sépartion ? L'attitude de Richard MARTEL lors du match 4 des 1/4 de Finale des PlayOffs pourrait être la principale raison.Pour rappel, Richard MARTEL aurait envoyé Quentin SCOLARI provoqué le portier des Ducs dans les de…

Lire la suite...

Affichages : 688

Troisième Round

Troisième Round Demain soir les Brûleurs de Loups affronteront les Ducs de Dijon pour la troisième confrontation de cette série des 1/4 de Finale, cette fois-ci en glace Bourguignonne. Les Grenoblois mènent la série 2 matchs à 0 à l'issue des deux premières rencontres à Pôlesud. Les Hommes de Richard MARTEL auront donc une première occasion de boucler la série, en s'imposant au Trimolet. Un match qui ne s'annonce pas facile, après 2 rencontres s'étant soldés sur la plus petite différence au score et des Ducs qui ne voudront pas signer leur fin de saison. Le coup d'envo…

Lire la suite...

Affichages : 563

C'est Parti pour les Play-Offs

C'est Parti pour les Play-OffsDemain soir les Brûleurs de Loups feront leur entrée dans cette deuxième phase du Championnat de France : les Play-Offs.Les adversaires pour ces 1/4 de Finale seront les Ducs de Dijon, qui ont bouclé la série 3 matchs à 0 face à Chamonix lors de la série des 1/8ième de Finale.Les 2 équipes se sont rencontrées à 4 reprises au cours de cette saison, les Grenoblois ont signés 3 victoires  (dont une au Tirs aux buts) et un match nul lors du match aller de la coupe de la ligue.Il y'aura donc 3 matchs à gagner pour passer au tour suivant. Les Grenoblois recevront les…

Lire la suite...

Affichages : 595

La fin d'un suspens

La fin d'un suspensDemain soir les Brûleurs de Loups recevront les Gamyo d' Epinal pour le compte de la 26ième Journée de la Ligue Magnus.Il faudra donc attendre la fin de cette dernière Journée pour savoir qui terminera à la pôle-position du classement de la saison régulière du Championnat.Grenoble aurait pu sceller son sort Mardi face à Gap, mais les Hommes de Richard MARTEL n'en n'ont pas saisi l'occasion. En chutant face aux Rapaces 3 buts à 1, les Grenoblois sont restés à 39 points, laissant les Gapencais, second au tableau, se rapprocher avec seulement 1 unité d'écart (2iem…

Lire la suite...

Affichages : 597

Dernière ligne droite avant les Play-Offs

Dernière ligne droite avant les Play-OffsDemain soir les Brûleurs de Loups seront dans les Hautes-Alpes face à Gap, pour la 24ième Journée de la Ligue Magnus.Il reste 2 Journées pour conclure cette saison régulière et donc 4 points à prendre.Grenoble est seul en tête avec 39 points, soit 3 unités de plus que son adversaire Gapencais (2ième, 36 pts) et des Dragons de Rouen (3ième, 36 pts). La première place n'est donc toujours pas assurée par les Brûleurs de Loups. Les Rapaces ont fait un carton plein en remportant leurs 5 dernières rencontres. Les Isérois, compte 4 victoires pour 1 d&eacu…

Lire la suite...

Affichages : 471

Ne rien lâcher

Ne rien lâcherCe soir les Brûleurs de Loups recevront les Ducs de Dijon pour la 24ième Journée de la Ligue Magnus.Jeudi soir ce sont d'autres Ducs que les Grenoblois ont affronté, ceux d'Angers. Une rencontre riche en buts où Grenoble est allé chercher la victoire après la séance de Tirs au Buts. Ce qui leur permet d'assurer cavalier seul, leur place de Leader et leur qualification en 1/4 de Finale du Championnat.A 3 journées de la Fin de la saison régulière, les Hommes de Richard MARTEL comptent 37 points. Ils sont talonnés par Gap, Rouen et Angers, qui en cumulent 34. A l'issue de ce match, Grenoble restera donc Leader, l'objectif sera de ne rien lâcher au niveau des points…

Lire la suite...

Affichages : 586

Journée de rattrapage

Journée de rattrapageDemain soir à 20h30, les Brûleurs de Loups joueront un match décalé comptant pour la 19ième Journée de la Ligue Magnus face aux Ducs d'Angers.Grenoble est toujours Leader au classement avec 35 points au compteur, les Angevins pointent à la 4ième position avec seulement 2 points de moins que les Brûleurs de Loups. Un match où les 2 points seront capitales pour les 2 équipes, avec d'un côté,  les Grenoblois qui auront l'occasion de se détacher un peu plus à la tête de la Ligue Magnus, de l'autre Angers, qui dépasserait Gap et Rouen (2ieme et 3ieme avec 34 pts) pour se mettre au niveau des Isérois.Au match aller, les Grenoblois s'étaient imposés 4 buts à 2 (10/10/1…

Lire la suite...

Affichages : 583

En terre Alsacienne

En terre AlsacienneDemain aura lieu la 23ieme Journée de la Ligue Magnus, à cette occasion les Brûleurs de Loups rencontreront l'Etoile Noire.Ce sont des Grenoblois à nouveau Leader au classement du Championnat qui affronteront les Strasbourgeois qui pointent à la Huitième place avec 21 Points.Les 2 formations ont remporté leur dernier match lors de la dernière Journée, une victoire 6 buts à 2 pour Grenoble face à Caen, et un succès 0-2 pour les Alsaciens qui étaient en déplacement chez les Diables Rouges de Briançon.Lors du match Aller, les Brûleurs de Loups se sont imposés 2 buts à 1 (9ième Journée, 14/11/14)Le coup d'envoi sera donné à 20h00, le match pourra être suivi sur Radi…

Lire la suite...

Affichages : 537

Eviter l'écart

Eviter l'écartDemain soir les Brûleurs de Loups retrouveront la Glace de Pôlesud, avec la réception des Drakkars de Caen, pour la 22ième Journée de la Ligue Magnus.Revenus de Normandie sans engranger le moindre point, les Grenoblois ont perdu leur place de Leader ce week-end après avoir échoué chez les Dragons sur le score de 3-1. Rouen dépasse donc les Isérois au classement et s'installe ainsi à la tête de la Ligue Magnus. Les 2 équipes se livront une bataille pour garder la pôle position en cette fin de saison régulière,étant donné que seulement 1 point, sépare les Dragons des Brûleurs de Loups. Les Grenoblois ne devront pas se laisser distancer, et cela commencera dès dema…

Lire la suite...

Affichages : 515

  1. Arrivées
  2. Resignatures
  3. Départs
Arrivée Vincent KARA Départ Bordeaux
Arrivée Matthieu LE BLOND Départ Epinal 
Arrivée Joël CHAMPAGNE Départ Amiens
Arrivée Pierre-Charles HORDELALAY Départ Epinal
Arrivée Jean-Philippe COTE Départ Bordeaux
Dépar Edo TERGLAV Départ Grenoble
Dépar Sébastien ROHAT Départ Grenoble
Dépar Mathias ARNAUD Départ Grenoble
Dépar Julien BAYLACQ Départ Grenoble
Dépar Lukas HORAK Départ Grenoble
Dépar Kyle HARDY Départ Grenoble
Dépar Sébastien BISAILLON Départ Grenoble
Dépar Teddy TRABICHET Départ Grenoble
Dépar Christophe TARTARI Départ Grenoble
Dépar Antoine BONVALOT Départ Grenoble
Dépar Aziz BAAZZI Départ Grenoble
Eric CHOUINARD Départ ???
Camilo MIETTINEN Départ Finlande 
Sébastien GAUTHIER Départ Dijon
Norbert ABRAMOV Départ Lyon
Orange Nicolas FAVARIN Départ Villard ?
Dépar Stéphane GERVAIS* Départ Grenoble
Dépar Quentin SCOLARI Départ Nice
Dépar Anze KURALT Départ Amiens
Dépar Rhett BLY Départ ???

*Stéphane GERVAIS : préparateur physique à plein temps

Infos FLASH

Grosse arrivée défensive https://t.co/8YXZjRaEgc
Une prolongation et un départ https://t.co/pjKnD2zaBi
Sébastien GAUTHIER jouera pour les Ducs de Dijon la saison prochaine !
[LSD] Opération réussie pour Alexandre Texier https://t.co/wdJKbj2o7A
Anze KURALT devrait jouer avec les Gothiques d'Amiens. https://t.co/fNjEAyjNgY https://t.co/o73gSBXD27
TARTARI et BONVALOT prolongent https://t.co/7Xz1eVIa0M
Anze KURALT sur le départ https://t.co/tH3zIEZ3m6
Fin de carrière internationale pour deux ex-BDL, @CristobalHuet39 et @meuns7. Bravo et merci à eux ! https://t.co/VxrACgmrE0
[LSD] Recrutement, capacité de la patinoire, intersaison: le président des BDL fait le point https://t.co/OkZa4ZF7J5
[LSD] BDL/Mercato: Et s’il n’y avait plus de départ? https://t.co/juAVazv8Ou
P-C HORDELALAY à Grenoble https://t.co/g7862AZGTX
Joël CHAMPAGNE quitte officiellement Amiens. Alors quelle sera sa prochaine destination ? Grenoble ou Bordeaux ?
Quentin SCOLARI jouera donc avec les Aigles de Nice ! https://t.co/qwJjyHNoNV
BAYLACQ et ROHAT prolongent https://t.co/O9rXnOh0Il
Norbert ABRAMOV jouera donc avec les Lions de Lyon la saison prochaine ! https://t.co/avtrYUmZ8P
Selon Vosges Matin, Pierre-Charles HORDELALAY (Epinal) prendrait la direction de Grenoble et rejoindrait ainsi Matt… https://t.co/hyNePvREtX
Teddy TRABICHET continue l'aventure ! https://t.co/bY12Q0AhNS
Quentin SCOLARI quitte Grenoble https://t.co/ahZrMG1myE
[Dauphiné Libéré] Côté s'approche de Grenoble https://t.co/X08ERERv47
[LSD] Fin de carrière pour Camilo MIETTINEN https://t.co/XwD4ng0RDW

Dernières photos

Dernières vidéos

Côté Presse

  1. Dauphiné Libéré
  2. Le Sport Dauphinois
  3. France 3
© 2006-2016 ActuBDL - Tous droits réservés.
Site optimisé pour Mozilla Firefox, Google Chrome et Opera.
 

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.