Facebook Twitter Youtube Instagram RSS LIVE

Actualité 2011-2012

Ronan QUEMENER à Briançon !

Ronan QUEMENER à Briançon !Le site officiel des Diables Rouges de Briançon a annoncé, aujourd'hui, l'arrivée de Ronan QUEMENER dans la cage des hauts-alpins. Il vient remplacer Ander ALCAINE. Premières impressions de Ronan QUEMENER :Ronan, peux tu te présenter aux briançonnais et nous retracer ton parcours ?Je m'appelle Ronan QUEMENER, j'ai 24 ans. Je viens de Rennes, j'ai été formé à Rouen. J'ai passé deux saisons à Gap et cette année je jouais à Grenoble. En quittant Rouen en 2009, tu as quitté une des plus belles structures du hockey en France. As-tu des regrets quand on voit le parcours des Dragons ces dernières années, ponctué par une victoire en Continental Cup cette saison ? Non pa…

Lire la suite...

Affichages : 956

Dos au mur

Dos au murDemain soir les Brûleurs de Loups recevront les Dragons de Rouen dans le cadre de la sixième rencontre de la Finale du Championnat de France de Hockey sur Glace.Revenus à 2 matchs partout le week end dernier, les Grenoblois n'ont pas su confirmer en Normandie en début de semaine, les Rouennais reprennent donc l'avantage dans cette série en menant 3-2.Les Hommes de Jean-François DUFOUR sont désormais dos au mur, puisque une nouvelle victoire des Dragons mettra fin à ce tour final des Play-Offs. En revanche une victoire Grenobloise remettrai les deux formations au même niveau. Dans ce dernier cas les Isèrois devront trouver une solution pour ramener l'ultime victo…

Lire la suite...

Affichages : 862

Une option à prendre

Une option à prendreCe soir les Brûleurs de Loups défieront une cinquième fois les Dragons de Rouen dans le cadre de la Finale de la Ligue Magnus.Après avoir été menés 2 matchs à 0, les Grenoblois ont remis les pendules à l'heure en remportant leurs deux duels à domicile dans le temps réglementaire (5-4 puis 6-4), revenant ainsi à 2 matchs partout. Pôlesud reste donc une Patinoire imprenable depuis le débuts des Play-offs puisque les Brûleurs de Loups n'ont jamais perdu à domicile lors ces phases-finales, ce qui représente 9 rencontres ! 2-2, la Finale est donc relancée ! et nous pouvons être certains que la hargne n'aura pas quittée les Isèrois qui voudront effacer et se venger de…

Lire la suite...

Affichages : 796

Objectif égalisation !

Ce soir les Brûleurs de Loups recevront pour la seconde fois les Dragons de Rouen dans le cadre du quatrième match de la Finale de la Ligue Magnus.En s'imposant hier soir 5 buts à 4, les Hommes de Jean-François DUFOUR ont réduit l'écart et  ne sont plus  menés que 2 matchs à 1 dans la série. Ce soir les Grenoblois auront l'occasion de se remettre au niveau des Dragons avant de repartir en Normandie Mardi soir.Baptiste AMAR (#5) ne sera pas de la partie suite à sa fracture de la main lors du premier match de la Finale à Rouen.Le coup d'envoi de la rencontree sera donné à 20h00. Le match sera diffusé sur France Bleu Isère et Sport+.

Lire la suite...

Affichages : 846

La Finale à Pôlesud

La Finale à PôlesudCe soir la Patinoire Pôlesud accueillera pour la première fois la Finale de la Ligue Magnus 2011/2012 entre les Brûleurs de Loups et les Dragons de Rouen.Les Grenoblois sont menés 2 à 0 dans cette série. Après une première rencontre accrochée, où Grenoble a perdu le premier point à l'issue des prolongations (3-2), la deuxième manche fût une toute autre histoire qui restera sans doute dans les annales du Hockey. Une véritable catastrophe à tous les niveaux ! après une annonce de grève du personnel de la patinoire, ce sont les problèmes techniques qui sont venus s'ajouter. Après 1h45 d'attente et de doutes, le délégué de match de la FFHG a donc décidé de maintenir…

Lire la suite...

Affichages : 862

Saison terminée pour Baptiste

Hier soir le défenseur international, Baptiste AMAR (#5), s'est fracturé la main lors de la première rencontre de la Finale, face aux Dragons de Rouen. Il sera out pour le reste de la saison. Mauvaise nouvelle pour les Brûleurs de Loups pour le reste de la compétition.Comme le précisez Gre City Local News, "même si la durée de l'indisponibilité n'est pas encore connue, il risque aussi de manquer les championnats du monde, avec l'équipe de France, au mois de mai."

Lire la suite...

Affichages : 819

A l'heure de la Finale

A l'heure de la FinaleEt voilà ! nous y sommes ! dès demain soir, Les Brûleurs de Loups de Grenoble et les Dragons de Rouen,  les 2 équipes restantes en lice, se rencontreront en Normandie pour y disputer la Finale du Championnat de France de Hockey Sur Glace.Les Grenoblois, après un début de saison difficile, se retrouvent à la dernière étape des Play-Offs, Déjouant ainsi tous les pronostics et essuyant toutes les critiques de la première moitiée de la compétition. C'est donc 3 ans après avoir remporté leur dernière Coupe Magnus 3 matchs à 1 face à Briançon, que les Hommes de Jean-François DUFOUR tenteront de ramener le Trophée dans l' Isère.Pour en arriver là, la bande à Julien BAY…

Lire la suite...

Affichages : 842

Clôturer la série

Clôturer la sérieCe soir les Brûleurs de Loups disputeront le quatrième match des Demi-Finales du Championnat de France de Hockey sur Glace face au Chamois de Chamonix.Avec une nouvelle victoire hier soir 7 buts à 4, les Hommes de Jean-François DUFOUR ont pris une serieuse option pour la suite de la compétition. En menant 2 matchs à 1, les Grenoblois peuvent ce soir cloturer cette série et se qualifier pour la Finale de la Ligue Magnus. Si les Chamois remportent ce duel, alors un cinquième match décisif se jouera Samedi soir à Chamonix.La rencontre débutera à 20h00 et sera diffusée sur Télégrenoble et France Bleu Isère.Dans l'autre Demi-finale ce sont les Dragons de Rouen qui mè…

Lire la suite...

Affichages : 849

Reprendre la main

Reprendre la mainCe soir se déroulera le troisième match des demi-finales du Championnat de France de Hockey sur Glace. Les Brûleurs de Loups recevront pour la première fois de la série les Chamois de Chamonix.Les Grenoblois étaient bien rentrés dans cette nouvelle phase des play-offs en remportant le premier point sur la glace chamoniarde sur le score de 3 buts à 4, avant de se faire rattraper le lendemain 5 buts à 2. Les 2 équipes sont donc à égalité à l'heure où les deux prochains matchs se disputeront dans l' antre des Brûleurs de Loups. Les Hommes de Jean-François DUFOUR devront être plus disciplinés que lors de leur dernière sortie, s'ils veulent profiter au maximum de l'a…

Lire la suite...

Affichages : 812

Faire le break

Ce soir aura lieu la seconde manche des Demi-Finales du Championnat de France de Hockey sur Glace opposant les Brûleurs de Loups et Les Chamois de Chamonix.Hier soir les Hommes de Jean-François DUFOUR ont remporté le premier point en battant Chamonix 4 buts à 3 à l'issue de la periode de prolongation.Ce soir les Grenoblois devront confirmer afin de pouvoir faire le break et conserver une longueur d'avance dans la course pour la Finale.La rencontre débutera à 20h30 et pourra être suivie sur France Bleu Isère ainsi que sur chamonixhockeyclub.comDans l'autre demi-finale, Rouen à remporté son premier duel face à Angers sur le score de 2 buts à 1.

Lire la suite...

Affichages : 820

  1. Prochain / Dernier Matchs
  2. Classement
dimanche 21 janvier 2018 à 15:00
- Saxoprint Ligue Magnus -
 VS 
Grenoble Amiens
 
vendredi 19 janvier 2018 à 20:00
- Saxoprint Ligue Magnus -
6 - 3
Strasbourg Grenoble

Infos FLASH

Fin de rencontre. Les Brûleurs de Loups s’inclinent 3 à 6 face à l’Etoile Noire de Strasbourg (36e journée de Saxop… https://t.co/tPvz61a0Xj
L'Etoile Noire reprend une nouvelle fois l'avantage. Strasbourg 4 - Grenoble 3.
Début du troisième tiers temps.
🏒 Fin de la seconde période : 🌑 Strasbourg 3 - 🐺 Grenoble 3. 🥅 Buts grenoblois signés Joël CHAMPAGNE (#64), Sébasti… https://t.co/GioeAlYPbY
🚨 But pour Grenoble ! Bostjan GOLICIC (#38) égalise pour les Isérois.
Strasbourg reprend l'avantage sur un lancé.
🚨 But pour Grenoble ! Sébastien BISAILLON (#2) égalise pour les Grenoblois !
🚨 But pour Grenoble ! Joël CHAMPAGNE (#64) ouvre le compteur des BDL.
Retour sur la glace des deux équipe. Place à la seconde période !
🏒 Fin de la première période : 🌑 Strasbourg 2 - 🐺 Grenoble 0.
Strasbourg double la mise à moins d'une minute de le fin de la première période.
But pour Strasbourg. L'Etoile Noire ouvre le score dans cette rencontre sur une contre attaque.
C’est parti entre 🌑 l’Étoile Noire de Strasbourg et les 🐺 Brûleurs de Loups ! #SLMHockey
RT @lovehokej: Seznam #risi, ki bodo na #MisijaPjongčang zastopali 🇸🇮. #potvpjongčang #TeamSlovenia #roster #PyeongChang2018 https://t.co/7
Déplacement chez la lanterne rouge https://t.co/l1ZshxyNTt https://t.co/xUc7jHkNqb
👉 #GAMEDAY 🏒 @EtoileNoireLM 🆚 @bruleursdeloups 🏆 36e journée de Saxoprint @LigueMagnus 📆 19/01/2018 🕗 20:00 📍 Patin… https://t.co/9qtwCi1Cxk
[France 3] Le numéro 71 de Poldaha ne pourra plus jamais être attribué chez les Brûleurs de Loups https://t.co/gczCMjbazj
Retrouvez l'interview de Josef PODLAHA donnée par Fanseat lors de la soirée hommage (match Grenoble - Angers) où so… https://t.co/X3DJUoP4vO
Réactions après Grenoble - Angers https://t.co/5nLUBDcf9T https://t.co/QdY8nKvhuP
Grenoble [3-1] Angers (35j. SLM) : les buts ! Images : @Fanseat_FR https://t.co/2IodxZano7

Dernières photos

Publicité

Dernières vidéos

© 2006-2017 ActuBDL - Tous droits réservés.
Site optimisé pour Mozilla Firefox, Google Chrome et Opera.
 

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.